Nos clients sont principalement des investisseurs et des propriétaires hôteliers qui cherchent à maximiser la profitabilité de leur établissement. Nous travaillons aussi en partenariat avec des syndics de faillite pour gérer la reprise d'hôtels. Nous aidons également les regroupements et les associations hôteliers et touristiques à créer de la valeur pour les entreprises qu'ils représentent.
Ils ont choisi RevMax!
STATION TOURISTIQUE OWL'S HEAD
Owl’s Head est localisé à une trentaine de kilomètres au sud de l’autoroute 10 dans le Canton de Potton. La propriété de 1 300 acres située sur la rive ouest du lac Memphrémagog regroupe l’une des principales stations de ski du Québec et un terrain de golf de championnat. Le sommet d'Owl's Head offre un panorama époustouflant sur le lac Memphrémagog et la région. Owl's Head a un dénivelé de 540 m, le 4e plus élevé du Québec; 52 pistes et 10 sousbois, de tous calibres et sept télésièges. Un parcours de 18 trous de calibre international, conçu par Graham Cooke. Des sentiers de randonnée pédestre, une marina avec une plage privée, des sentiers de raquette et de ski de fond complètent l’offre du centre de villégiature.
Stratégies, conseils et exécution du développement d’un centre de villégiature et hôtelier:
Plan stratégique
Représentations gouvernementale
Repositionnement et renouvellement de la marque
Membre du comité immobilier
Valider le schéma directeur
Conception d'une centrale de réservations
Rénovation de l’hôtel et démarrage des opérations hôtelières
Création, aménagement et démarrage des opérations de restauration (bar, bistro, cafétéria)
Lancement et vente du premier projet de condos alpins Glaz
Proposition d'un plan intégré d'école de tourisme, logement et transport pour employés
GROUPE LAROCHE
Le Groupe Laroche est un leader incontournable dans le domaine de la gestion de projets et du développement immobilier au Québec. L’entreprise est développeur et propriétaire de projets immobilier, conjuguant à la fois architecture novatrice, gestion stratégique durable et convictions écologiques.
Le Groupe Laroche administre des édifices tant résidentiels, commerciaux, industriels que des bureaux situés au Québec. Il possède également plus de 20 millions de pieds carré de terrains, à développer dans les années futures.
Consultation stratégique pour un projet hôtelier potentiel :
Révision et avis sur les études de marchés
Élaboration d’un prototype d’hôtel
Élaboration du budget d’opération hôtelier
Révisions et calculs sur la rentabilité immobilière du projet
Élaboration d’un modèle d’affaire incluant des condos
Résultats:
(étude de faisabilité en cours)
Un hôtel près du Quartier Santé
JONATHAN CUSTEAU - La Tribune
Le Groupe Laroche demande officiellement un changement de zonage pour construire un hôtel quatre étoiles de 84 chambres le long de la 12e Avenue, sur le terrain voisin du Quartier Santé. Le projet, dont La Tribune avait fait état en juillet dernier, reçoit une recommandation positive de Destination Sherbrooke et de Commerce Sherbrooke.
HÔTELLERIE CHAMPÊTRE
Hôtellerie Champêtre est un réseau hôtelier composé d'une trentaine d'établissements hôteliers 4 étoiles de grande qualité. Ce regroupement hôtelier était en perte de vitesse en ce qui a trait aux retombées économiques et à la notoriété. De plus, il perdait des parts de marché devant de nouveaux agrégateurs pour la mise en marché de produits et de services hôteliers, tels que les agences de voyages en ligne et les sites d'achats groupés, ce qui avait comme conséquence que la pertinence du réseau était remise en question.
Révision complète du modèle d'affaires :
Développement du commerce électronique
Renouvellement de la marque
Réaménagement technologique
Maximisation du programme de fidélisation
Création de nouvelles sources de revenus
Révision du programme d'affiliation
Recrutement de nouveaux établissements
Résultats : (en 36 mois)
Affiliation record du nombre d'établissements membres en une seule année (+11)
Augmentation de 324 % du chiffre d'affaires (ventes en ligne)
Augmentation de 56 % du nombre de membres au programme de fidélité
Augmentation de 600 % du volume de référencement groupes et congrès
Hausse de 24 % de la valeur du panier d'achats moyen (ventes en ligne)
Hausse de 443 % de la base d’adeptes Facebook
Hausse de 32 % des revenus de la bannière
ESTRIMONT SUITES & SPA
Cet établissement de bonne réputation et avec une certaine notoriété faisait face à quelques problèmes liés à la concurrence grandissante en plus de nécessiter certaines mises à jour de son produit et de sa mise en marché. La profitabilité devait être optimiser.
Contrat de gestion pour :
Révision de la structure de gestion
Mise en place d'une nouvelle approche de gouvernance
Renégociation des contrats des fournisseurs
Assainissement de la gestion des stocks
Négociation de la convention collective
Programme de revitalisation aux normes de la CITQ (rénovation)
Réaménagement des stratégies de ventes et marketing
Résultats (en 12 mois) :
Augmentation du chiffre d'affaires de 8,02 %
Baisse du coût des ventes de 1 %
Baisse des frais de vente de 14,7 %
Bonification du REVPAR de 5,17 $
Hausse de la contribution de tous les départements :
Hébergement +14,34 %
Restauration +30,62 %
Spa +8,85 %
Hausse importante des bénéfices avant impôts et amortissements
QUELQUES AUTRES RÉALISATIONS :
Aéroport Montréal-Trudeau - Marriott : ouverture d'hôtel et classement au sommet des sondages de la satisfaction de la clientèle (GSS) en Amérique du Nord
Démarrage des opérations du nouveau Centre de congrès Tremblant
Repositionnement de la marque et recrutement d'établissements Distinguished Hotels
Le Grand Lodge - Mont-Tremblant : numéro 1 dans le marché de l'hébergement à Tremblant de 2005 à 2007
Coordination des opérations pour le Forum of Federations - Tremblant 1999
Coordination des opérations pour le Skins Game (PGA Tour) - Tremblant 1999
CLIENTS ET PARTENAIRES