Estrimont Suites & Spa

Se réinventer pour reprendre sa longueur d’avance

Entete.jpg
 

Estrimont Suites & Spa

Niché au cœur d’une région de lacs et de montagnes, à quelques pas du Mont-Orford, dans les Cantons-de-l’Est, Estrimont Suites & Spa est un complexe hôtelier hors du commun, offrant pas moins de 95 suites avec foyer, cuisinette et grand balcon.

Le centre Amerispa, comprenant un espace extérieur avec foyer, une piscine trois saisons et une intérieure, des bains à remous, un sauna, une douche nordique et une yourte détente, forme un environnement unique idéal pour vivre une expérience sensorielle inoubliable.

Une salle d’entraînement, des terrains de volley-ball et de tennis, des salles de réception fenêtrées, ainsi qu’un excellent steak house avec terrasse, bistro et lounge complètent l’offre de service de ce centre de villégiature, plus que jamais incontournable grâce à RevMax.

 
 

La nature du défi

Cet établissement de bonne réputation, jouissant d’une certaine notoriété, faisait face à quelques problèmes liés à la concurrence grandissante. Une démarche d’optimisation était nécessaire pour l’amener à son plein potentiel.

Pour augmenter rapidement la profitabilité, nous avons focalisé nos efforts sur une mise à jour stratégique de l’offre et sur l’amélioration de la mise en marché. Nous avons chapeauté l’exécution de nos recommandations jusqu’à l’atteinte des objectifs.

 

Notre mandat

Contrat de gestion pour l’optimisation d’un établissement hôtelier

  • Négociation de la convention collective

  • Programme de revitalisation aux normes de la CITQ (rénovation)

  • Modification des stratégies de ventes et marketing

  • Révision complète de la structure de gestion

  • Mise en place d’une nouvelle approche de gouvernance

  • Renégociation des contrats des fournisseurs

  • Assainissement de la gestion des stocks

 

Une action audacieuse

Déguster le terroir entre ciel et terre

RevMax a créé de toutes pièces un événement d’envergure unique en son genre sur le site de l’Estrimont dans le but de promouvoir la richesse gastronomique, culturelle et touristique des Cantons-de-l’Est.

Pas moins de quatre jours d’activités, qui ont connu un fort achalandage :

  • Plus de 450 repas gastronomiques 5 services (250 $ le couvert), mettant en vedette les produits du terroir, ont été servis sur une table élevée par une grue à une hauteur de 200 pieds, offrant une vue imprenable sur le site de l’Estrimont et l’horizon.

  • Un marché local offrait la chance aux producteurs locaux (vignobles, dérivés du canard, etc.) d’exposer leurs produits et aux visiteurs et à ceux-ci de les découvrir avec délice.

  • Des artistes locaux, musiciens, chanteurs et artistes peintres, ont été invités à offrir des performances, au plus grand plaisir des participants.

Nous sommes parvenus à mobiliser des commanditaires importants pour donner plus d’ampleur à l’événement, tel Mercedez-Benz de Sherbrooke, et à attirer l’attention de plusieurs médias.

 
 
 
 

Nous sommes très fiers de l’impact positif de cet accomplissement sur la communauté et sur tous les participants, qui ont exprimé abondamment leur appréciation et leurs sentiments de joie et de fierté.

 
 
estrimont_citation.jpg
 
 

Résultats et accomplissements à ce jour

En 12 mois seulement, nous avons mesuré une hausse importante des bénéfices avant impôts et des amortissements.

Amélioration significative des indicateurs de performance ciblés

  • +8,02 % de chiffre d’affaires

  • -1,00 % de baisse du coût des ventes

  • -14,70 % des frais de vente

  • +5,17 $ de bonification du RevPAR

Hausse de la contribution de tous les départements

  • +14,34 % de l’hébergement 

  • +30,62 % de la restauration 

  • +8,85 % du spa

 
 
 
 
 
 

Autres projets, autres succès